Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Conseils
»
Historique
»

Consultation

Cotation du 25/09/2020 à 17h35 Catering International Services 0,00% 10,500€
  • CTRG - FR0000064446
  •   SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Catering International Services : toujours plus fort!

toujours plus fort!
Acheter

Nous sommes positifs.

(Boursier.com) — Extrème . Voilà un dossier original trop peu connu par le marché que l'on traite sur Boursier.com assez régulièrement vu la qualité de cette affaire. La société CIS est un spécialiste de la restauration, de l’hôtellerie et de la logistique en milieux extrêmes. Le groupe travaille essentiellement pour des groupes pétroliers et gaziers (la moitié du CA), d'ingenierie et de BTP. CIS fournit l'alimentation et l'hébergement dans des zones hors-norme et est capable d'organiser des "unités de vie" dans des conditions exceptionnelles comme par exemple sur des champs pétroliers en plein désert ou sur des chantiers en haute montagne.

Marges confortables. Le groupe vient d'annoncer un résultat d'exploitation de 2,78 Millions d'Euros pour le premier semestre 2002, soit une croissance de 44,8% pour une marge qui se maintient fermement au-dessus des 10%. Le résultat net ressort en hausse de 13,6% à 1,71 ME pour une marge nette de 6,4%. CIS confirme au passage ses objectifs pour l'exercice en cours et dit viser de nouveaux marchés à fort potentiel comme l'assistance de groupes miniers dans des zones géopraphiques difficiles ou le soutien logistique de corps d'armées occidentales dans des pays dits "émergents". La direction reste à l'écoute des perturbations de la conjoncture internationale et de l'évolution du dollar, devise avec laquelle le groupe réalise les 3/4 de ses ventes.

Lisible. Le besoin d'assistance des sociétés dans leur développement vers des zones géographiques nouvelles alimente le marché de CIS qui semble conserver de beaux contrats en vue dans ses cartons. Le groupe reste d'ailleurs en avance sur son plan de marche qui est assez lisible pour satisfaire la bourse avide de ce genre de niche de marché aux marges confortables. La valorisation du dossier est retombée dernièrement sur la barre des 50 ME, ce qui ramène le PER sous la zone des 15 en étant très prudent. Nous avions pris une partie de nos profits au plus haut vers les 35 Euros au printemps dernier, on peut profiter de la faiblesse des cours actuels pour revenir vers les 25 Euros.

Cours à la date du conseil : 26,95€

— ©2002-2020, Boursier.com