Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Conseils
»
Historique
»

Consultation

Cotation du 18/01/2021 à 14h45 Rexel +0,63% 13,660€
  • RXL - FR0010451203
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Rexel : Toujours offensif

Toujours offensif
-

Achetez

(Boursier.com) — Prochaine sortie du tunnel boursier ? Le distributeur de matériel électrique s'est fait oublier depuis quelques mois en bourse de Paris. Proche des 100 euros l'été dernier, le titre a du mal à remonter la pente aux environs des 75 Euros. Rexel pourrait cependant repasser à l'offensive prochainement avec l'annonce attendue de deux acquisitions significatives, de quoi faire redécouvrir la valeur.

Plus d'un milliard de bénéfice net cette année. Les résultats 98 ont pu, il est vrai, légèrement décevoir certains analystes qui en demandent toujours plus. Rexel a quand même réalisé un bénéfice net en hausse de 26,3% à 910 millions de francs l'année dernière. 1999 verra le résultat net dépasser la barre du milliard de francs grâce à l'intégration réussie du britannique Gardiner Group. D'autre part, Rexel a su depuis quatre ans évoluer dans un contexte difficile dans le secteur de la construction et de la rénovation. En s'appuyant sur une bonne maîtrise de ses coûts et une réorganisation de son réseau, Rexel profitera pleinement d'une conjoncture plus porteuse cette année.

Situation financière saine. Parallèlement à une croissance externe toujours dynamique, la filiale de PPR compte ainsi mener à bien la mise en place d'un réseau commercial à l'enseigne Rexel en France et à l'international. Rexel a financièrement les moyens de ses ambitions avec un ratio dettes/fonds propres de 86%. Preuve de la confiance de la direction dans les perspectives du groupe, le dividende a été porté à 1,71 euros brut. Vous pouvez dans ces conditions commencer à vous positionner sur le titre dans les cours actuels..

— ©1999-2021, Boursier.com