Societe du Louvre
  • LVR - FR0000033110
  • + Ajouter à : Mes Listes

Societe du Louvre : Toujours décotée

Toujours décotée
-

Conservez

(Boursier.com) — Résultats en ligne. Le groupe d'hôtellerie (enseignes Campanile dans l'hôtellerie économique et Concorde dans l'hôtelleire de prestige) diversifié entre autres dans la parfumerie et la banque vient de publier ses résultats au titre de l'exercice 1998. Ceux-ci ressortent en ligne avec nos attentes, avec un chiffre d'affaires qui progresse de près de 10% pour un résultat net de 230 Millions de FRF, en hausse de près de 50%.

Bonne tenue de l'activité hôtellerie. Le résultat net comprend 27 Millions de résultat exceptionnel, dû en majeure partie à la cession du contrôle majoritaire da la banque du Louvre au CCF. Le résultat courant progresse de 32%, il s'agit d'une bonne performance qui s'explique par la très bonne tenue observée de l'activité ""Hôtellerie"": le chiffre d'affaires du pôle prestige augmente de 12% et celui du pôle économique de 14%; parallèlement, les taux d'occupation augementent de plusieurs points. En revanche, le pôle Luxe du groupe, qui représente 1/5 du chiffre d'affaires du groupe a en revanche connu, à l'instar d'autres société du secteur, une année plus contrastée, notamment Baccarat qui a enregistré un baisse de l'activité en Amérique du Nord."

Une action décotée à bien des égards... La société va distribuer un dividende net en forte hausse à 5,50 FRF. Concernant les perspectives pour 1999, la Société du Louvre précise que la croissance bénéficiaire devrait connaître un rythme moins soutenu. L'ambition est toutefois de renforcer le pôle hôtellier, ce qui constitue une bonne nouvelle car l'action est très décotée au regard des valorisations observées dans ce secteur. La décote par rapport à l'actif net est toujours importante, et on peut continuer à miser sur les cessions de branches qui risquent de devenir rapidement non stratégiques. Même si la spéculation autour du dossier semble retomber (Asher Edelman a fait de nombreuses déclarations d'intention d'OPA), nous conservons notre objectif de cours à 500 FRF..

— ©1999-2021, Boursier.com