»
»
»
»
»

Consultation

Cotation du 24/05/2019 à 17h35 Societe Generale +0,22% 24,655€
  • GLE - FR0000130809
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Societe Generale : Toujours célibataire…

Toujours célibataire…
-

Conservez à titre spéculatif

(Boursier.com) — Pas d'effet d'annonce. Après son échec sur Paribas, le groupe de Daniel Bouton a présenté ses perspectives pour l'année en cours et sa stratégie pour effacer l'affront subi l'été dernier avec le rapprochement, décidé par les actionnaires, entre la BNP et la banque d'affaires. Ce plan, dévoilé hier soir, n'a pas eu grand impact sur le cours de bourse de la SG, ce dernier resssort effectivement flat sur la journée.

La SG toujours célibataire. Parmi les propos tenus par la SG, au programme : hausse des résultats, hausse du Produit Net Bancaire ou encore retour sur fonds propres de 18,4% à l'horizon 2001. Contre 11,2% pour l'exercie passé... L'année 1999 devrait par ailleurs se terminer dans la lignée du premier semestre, déjà excellent. Mais la SG continue de s'affirmer comme une banque indépendante. Quid alors des alliances envisagées avec d'autres réseaux européens ? A priori rien à signaler, Daniel Bouton, le PDG affirme que sa banque se "sent forte", et les rumeurs de rapprochement s'estompent...

rapprochement capitalistique à l'horizon. Depuis la fin de la bataille boursière d'avec la BNP, le titre SG s'est apprécié de 20%. N'en déplaise à Monsieur Bouton, il paraît difficile d'envisager que la SG continue longtemps à faire cavalier seul. En pleine période de restructuration du secteur à l'échelle européenne, il nous semble judicieux de continuer de conserver ses actions pour jouer une poursuite du mouvement. Une annonce de partenariat est programmée pour le mois de Novembre, un rapprochement capitalistique n'est alors pas à exclure..

Cours à la date du conseil : 198,50€

— ©1999-2019, Boursier.com

Partenaires de Boursier.com