Cotation du 13/05/2013 SEQUANA NON REGROUPE 0,00% 1,400€
  • SEQNR - FR0000063364
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

SEQUANA NON REGROUPE : Toujours aussi délaissée

Toujours aussi délaissée
-

Renforcez vers 13 euros

(Boursier.com) — Parcours décevant... Conséillée à l'achat fin avril dernier, l'action Worms et Cie n'a depuis guère varié. Cette société holding aux métiers divers (papier, sucre, gestion financière) et aux participations importantes dans Danone et Accor est pénalisée en bourse par son statut mais aussi par la faible visibilité des activités du groupe.

mais les résultats progressent... Pourtant le résultat net semestriel que vient de publier Worms passe de 76 à 180 Millions d'euros d'un exercice sur l'autre. Malgré la conjoncture peu favorable dans le sucre, le groupe a maintenu ses résultats. Dans un contexte concurrentiel fort mais plus rentable, le pôle papier (participation de 40% dans le géant Arjo Wiggins) voit ses résultats progresser. D'après une information parue dans le quotidien "La Tribune", Arjo Wiggins se préparerait par ailleurs à céder partiellement l'une de ses activités, qui pourrait être celle du négoce de papier.

une décote toujours importante. Retraité des éléments exceptionnels (plus-value sur la vente partielle de la participation dans Danone), le résultat net progresse de 30%. La décote sur l'actif net réévalué est toujours importante pour une holding (>50%), alors que l'endettement décroît. Les participations du groupe sont des joyaux de la cote, même si leur potentiel d'appréciation paraît discutable. Toujours est-il que la famille Agnelli qui, via sa holding, détient plus de la moitié du capital, devrait à terme lancer une offre de retrait. De quoi renouveller une recommandation d'achat vers 13 euros..

Cours à la date du conseil : 14,05€

— ©1999-2020, Boursier.com