»
»
»
»
»

Consultation

Cotation du 18/04/2019 à 17h35 Seb -0,91% 162,500€

Seb : Toujours au purgatoire

Toujours au purgatoire
-

Achat de moyen terme.

(Boursier.com) — Spécialiste du petit équipement domestique, le groupe vient de publier ses ventes consolidées provisoires. Ces derniers sont pour la première fois en repli à 11,58 Milliards de FRF, soit une baisse de 6% à périmètre constant.

En France, l'activité au dernier trimestre - traditionnellement le plus important - marque un léger recul, mais sur l'année la progression ressort à 2,4% grâce à la croissance des volumes sur certaines familles de produits. En Europe, la hausse est tirée par une activité soutenue notamment en Espagne en en Italie. En Amérique, les chiffres ressortent globalement en hausse(+5%), même s'ils cachent certaines disparités : Si au Brésil, Arno, qui évolue dans un contexte particulièrement difficile, a maintenu son chiffre d'affaires, en Amérique du Nord, Rowenta monte en puissance.

"Comme pour Moulinex, l'arrêt des ventes en Russie n'est pas sans conséquences; à cette mauvaise nouvelle se joint des difficultés propagées à l'Asie et au Moyen-Orient."

Il y a 8 mois, le titre se négociait sur ses plus hauts vers 1000 FRF. Au cours actuel, le titre capitalise encore 15 fois ses bénéfices espérés pour 1998, année qui devrait être marquée par une baisse de la rentabilité. La visibilité est toujours réduite, mais les cours sont très attractifs et peuvent justifier un pari pour le moyen terme..

— ©1999-2019, Boursier.com

Partenaires de Boursier.com