Grande Paroisse
  • GDPA - FR0000051674
  • + Ajouter à : Mes Listes

Grande Paroisse : Total change la donne

Total change la donne
-

Achat très spéculatif

(Boursier.com) — Les chiffres baissent... Ancienne star du marché au Comptant il y a quelques années seulement, le titre Grande Paroisse sous-performe le marché depuis de long mois. Il est vrai que si les comptes de l'an passé se sont révélés en baisse par rapport à l'exercice précédent et pour le CA et pour le résultat net, les perspectives pour l'année en cours n'avaient guère de quoi attirer les investisseurs.

...sur des marchés en crise... Et comme prévu, le groupe vient de publier un résultat en perte pour le premier semestre 99 (-18,5 Millions d'euros), perte qui devrait d'ailleurs s'extrapoler sur l'année. Le groupe continue de subir les effets de la crise asiatique et de la saturation en Europe du marché des engrais azotés.

mais tout espoir n'est pas perdu ! Le groupe est-il pour autant au fond du gouffre ? Pas sûr. Mais s'il a connu hier un net regain d'intérêt, c'est que le dénouement amiable entre Elf et Total lui confère un attrait spéculatif indéniable : Grande Parsoisse est en effet filiale d'Elf Atochem. Or, TotalFina a clairement annoncé la couleur : le pôle chimie n'a pas vocation à rester dans le nouveau groupe... Voilà qui donne du piment à celle valeur aux piètres qualités fondamentales. Les spéculateurs peuvent tenter le pari, à titre très spéculatif....

Cours à la date du conseil : 23,50€

— ©1999-2020, Boursier.com