Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Conseils
»
Historique
»

Consultation

Cotation du 25/11/2020 à 17h35 Colas -0,44% 113,500€
  • RE - FR0000121634
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Colas : Tient toujours la route.

Tient toujours la route.
-

Renforcez.

(Boursier.com) — "Conseillé au mois de juin dernier, Colas fait partie des quelques valeurs qui ont été relativement épargnées par la crise boursière. La faible exposition du groupe aux marchés ""à risques"" explique en grande partie cette résistance. Colas réalise en effet l'essentiel de son CA en Europe et aux Etats-Unis depuis le rachat des filiales routières du groupe Hanson en début de l'année. Conseillé vers les 1100 francs, le titre se négocie proche de ces niveaux après une pointe à plus de 1350 francs en juillet suivi d'un repli sous les 1000 francs début octobre."

A l'occasion de la publication récente des résultats semestriels, la direction n'a pas changé d'un iota son discours, s'estimant à l'abri des turbulences malgré le ralentissement prévu de l'économie américaine. Aux Etats-Unis, le plan de développement routier et auto-routier étant budgeté par les Etats concernés, aucune remise en cause des projections d'activité n'est envisagée de l'autre côté de l'atlantique. En Europe, la tendance reste bonne, en particulier en France, ce qui se traduit par une amélioration confirmée des résultats attendus en 1998 de plus de 10%.

Un objectif de bénéfice par action proche de 70 francs restant d'actualité, soit 500 mf. A 15 fois ces anticipations, Colas demeure l'une des valeurs les plus abordables du secteur. Chaque repli sous les 1000 francs doit être considéré comme une occasion de renforcer les positions. Les plus patients verront leur stratégie récompensée en tablant sur un cours de 1500 francs à moyen terme..

— ©1998-2020, Boursier.com