Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Conseils
»
Historique
»

Consultation

Cotation du 07/08/2020 à 17h35 Eurofins Scientific -2,05% 659,80€
  • ERF - FR0000038259
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Eurofins Scientific : sursaut d'honneur

sursaut d'honneur
-

Achat

(Boursier.com) — Trésor du NM. Que fait donc le titre Eurofins Scientific, le spécialiste reconnu de la bio-analyse (qui dévoile les contrefaçons et l'origine géographique des produits) au niveau des 10/11 euros ? A priri pas grand chose, si ce n'est que la morosité du Nouveau Marché n'aide pas à la reconsidération de ce dossier pourtant réputée -par nous les premiers- comme une des sociétés les plus prometteuses du Nouveau Marché. Divisé par plus de 4 par rapport à ses plus hauts depuis un an, le titre fait les frais de la hausse effreinée qui a eu cours jusqu'en fin d'année dernière, et subit de plein fouet les désengagements massifs de gérants qui, pour certains, préfèrent encore les bons du trésor au NM !

Bradé ? Autre point toutefois à avancer : la société, habituellement à l'aise en termes de communication financière, n'a pas été bavarde ces derniers temps, la dernière mise au point date de la fin mai, il y a 3 mois, à l'occasion de la présentation d'un chiffre d'affaires assez explosif : Il était alors ressorti conforme aux attentes, en hausse de 120%, et avait alors permis un rebond du titre qui se payait alors... 2,5 fois son prix actuel. C'est dire si le bradage sur le titre actuellement paraît exagéré sur le principe.

10 fois les "bénéfs" ! Au niveau fondamental, sauf surprise dans les chiffres qui ne devraient maintenant plus tarder, le groupe devrait tenir un plan de marche qui pourrait le porter au-delà de 1 Milliard de FRF d'ici 2003, tout en sachant que la rentabilité devrait être au rendez-vous, portant la valorisation de bénéfices à... 10 fois les bénéfices. Pour une telle valeur de croissance, voilà qui paraît ahurissant. La baisse s'étant produite dans de faibles volumes, nombreux sont donc les arguments qui semblent plaider pour un rebond..

Cours à la date du conseil : 11,80€

— ©2001-2020, Boursier.com