Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Conseils
»
Historique
»

Consultation

Cotation du 18/01/2021 à 10h34 Axa -0,68% 19,780€

Axa : Sur tous les fronts

Sur tous les fronts
-

Achetez pour le moyen terme

(Boursier.com) — Entendu à l'Assemblée Générale. Claude Bébéar était optimiste hier quant à l'activité et aux résultats d'Axa. Après les 1,53 milliards d'euros de bénéfices en 1998, l'assureur anticipe une très belle année 1999 qui se traduirait par une progression d'au moins 15 % du résultat net par action. Au niveau de ses métiers, le groupe attend une nette reprise dans l'assurance-vie.

Cession de la Banque Worms. Axa a clairement exprimé hier son souhait de céder la banque Worms estimant qu'elle ne fait pas partie du métier stratégique du groupe. Après avoir essuyé une perte de 25 millions d'euros en 1998, la Banque Worms devrait redevenir profitable cette année, ce qui faciliterait une cession.

L'imbroglio SG-Paribas BNP. Claude Bébéar a officiellement offert de jouer les " Mr bons offices " pour essayer de trouver une solution au conflit entre SG-Paribas et la BNP tout en faisant part de sa satisfaction vis à vis de la décision de la Cob vis à vis du pacte liant Axa à Paribas. Claude Bébéar paraît de plus en plus incontournable sur ce dossier.

Une action qui n'est pas sur-évaluée. Au total, Axa affichait hier et plus que jamais sa bonne santé financière et son poids dans le paysage financier français. Le titre n'est pas surévalué à 22 fois ses profits attendus sur l'an 2000 ce qui justifie des achats pour le moyen long terme.

Cours à la date du conseil : 119,20€

— ©1999-2021, Boursier.com