»
»
»
»
»

Consultation

Cotation du 17/05/2019 à 17h37 Plastic Omnium -1,35% 22,650€
  • POM - FR0000124570
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Plastic Omnium : Soyez courageux, conservez

Soyez courageux, conservez
-

Conservez/renforcez sur repli.

(Boursier.com) — Premier semestre flamboyant. Si la hausse de 9,4 % des ventes de Plastic Omnium était connue depuis le 22 juillet et constituait en soi une bonne nouvelle, la société surprend aujourd'hui favorablement les investisseurs avec l'annonce d'un résultat net de 135 millions d'euros, contre 10,1 millions sur le premier semestre 98. Certes, les profits des 6 premiers mois de 99 comprennent une part très importante d'exceptionnel liée à la cession de la division Equipements Intérieur à Vistéon. Il n'en reste pas moins que l'exploitation s'améliore rapidement. Ainsi, le résultat courant a presque doublé, passant de 18,8 millions d'euros à 32,6 millions. Cette progression s'explique par l'effet volume mais aussi par le plan de réduction des charges appliqué à la division équipements extérieurs automobiles.

Amélioration de la structure financière. Le principal reproche que les investisseurs faisaient à Plastic Omnium, à savoir son endettement trop élevé n'a désormais plus de raison d'être. Ainsi, son ratio d'endettement est passé de 141 % à 4 %. Cette amélioration de la structure financière n'est pas le seul mérite de l'opération " Vistéon ", cette cession a en effet permis de faire remonter la situation nette à 117 euros par action, soit le niveau des cours actuels contre 73 précédemment. Enfin, la société fait preuve de confiance et n'hésite pas à indiquer clairement au marché que son carnet de commande lui permet d'envisager une forte croissance interne sur les 3 prochaines année. D'ores et déjà, à fin septembre, son activité s'inscrit en croissance de 13,2 % !

Conservez précieusement. Malgré sa forte hausse, le titre Plastic Omnium nous paraît encore raisonnablement évalué avec un PER inférieur à 14 sur le prochain exercice. De plus, le caractère familial de l'entreprise mérite qu'on lui applique une prime par rapport aux autres équipementiers. Au total, malgré la forte plus-value affichée depuis nos précédents conseils d'achat, nous pensons qu'il convient de conserver et même de se renforcer sur tout repli à proximité de 115 euros..

Cours à la date du conseil : 120,00€

— ©1999-2019, Boursier.com

Partenaires de Boursier.com