Pas de date de cotation TLD Group (ex - Teleflex Lionel Dupont) 0,00% -
  • TLD - FR0000034621
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

TLD Group : Sortie de crise

Sortie de crise
-

Teleflex: Renforcez.
Intertechnique: Conservez.

(Boursier.com) — L'imbroglio occasionné par l'offre de rachat d'Heico sur le capital de Teleflex aura finalement été démêlé plus rapidement que prévu. Rappelons que le groupe américain avec l'appui d'une partie seulement des actionnaires de Teleflex composant le GIFI (holding détenant 42% du capital) avait proposé il y a deux mois une O.P.E. valorisant la société à un peu plus de 115 francs par titre.

Après quelques jours de flottement, son président Patrice de Montgolfier a donc contre-attaqué en s'opposant au plan d'Heico, tout en élaborant une solution alternative pour les actionnaires de Teleflex désirant sortir de l'affaire. Ainsi, c'est la MAAF qui offrira par le biais d'une O.P.A. à 110 francs une porte de sortie honorable aux institutionnels désireux de vendre leur participation. Un investissement financier pour l'assureur qui pourrait devenir une très bonne affaire sur la base des perspectives de croissance affichées par Teleflex (voir nos conseils du 26 mai et du 9 juin).

Sans perdre de temps, la direction vient d'ailleurs d'annoncer dans la foulée la cession du pôle aéronautique de la société à Intertechnique pour environ 230 M.F. Un scénario conforme à la stratégie de recentrage de Teleflex sur son activité aéroportuaire (2/3 du CA avant cession) et à sa politique de désendettement. A 10 fois les profits attendus cette année, on profitera de la reprise prochaine des cotations pour renforcer les positions en conservant un objectif à 150 francs.

Quant à Intertechnique, notre analyse du 15 mai dernier reste plus que jamais d'actualité, le rachat du pôle aéronautique de Teleflex confortant les objectifs de rentabilité évoqués pour 1998 (110 à 115 M.F. de bénéfice net). Nous conservons notre objectif-cible à 2000 francs sur la valeur..

— ©1998-2019, Boursier.com

Partenaires de Boursier.com