»
»
»
»
»

Consultation

Cotation du 18/04/2019 à 15h56 GEA - Grenobloise d'Electronique et d'Automatismes +0,56% 89,000€
  • GEA - FR0000053035
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

GEA - Grenobloise d'Electronique et d'Automatismes : séance de rattrapage

séance de rattrapage
-

Achat spéculatif

(Boursier.com) — Aux oubliettes ! La société Grenobloise d'Electronique et d'Automatismes n'a décidément pas la cote. Malgré d'excellents comptes annuels, elle n'est pas parvenue à convaincre les marchés financiers. Il faut dire que le dossier est coutumier du fait. Passé l'effet d'annonce, le titre est retombé dans l'oubli, annulant ainsi les plus-values latentes que nous avions pu enregistrer sur le dossier... en spéculant sur la bonne tenue de ces mêmes chiffres avant leur publication !

A grand tort... En annoncant un résultat net en progression de 33% à 2,9 Millions d'Euros, la direction a pourtant fait "fort". Le groupe peut également se prévaloir de la très bonne tenue de son carnet de commandes qui représente aux dernières nouvelles 1 an de chiffre d'affaires. Ce dernier a même été renforcé par l'annonce hier soir de la signature d'un contrat avec Vinci, qui représente plus de 12% du chiffre d'affaires enregistré l'année passée (4,5 ME,) pour le renouvellement des équipements d'une partie des parcs de stationnement (système de paiement) du groupe.

Passez à l'action. Une bonne nouvelle, qui sera accompagnée d'une autre très prochainement. La GEA doit en effet aujourd'hui même statuer sur la distribution du dividende vraisemblablement d'ici une grosse semaine. Le dividende qui devrait être voté sera de 0,9 euro brut par action, procurant un dividende de 4,8% quasi-instantanés. A 8 fois les profits (passés !), le titre ne comporte aucun risque. On visera un retour à 22 euros à court terme..

Cours à la date du conseil : 18,50€

— ©2001-2019, Boursier.com

Partenaires de Boursier.com