Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Conseils
»
Historique
»

Consultation

Cotation du 23/09/2020 à 14h10 HF Company -0,84% 3,530€

HF Company : Révisons à la hausse

Révisons à la hausse
-

Achat vers 72 euros

(Boursier.com) — Encourageant . Après l'annonce d'un CA en hausse à périmètre constant de 2%, vient de publier un résultat net en hausse de 10% toujours à périmètre constant. Avec les effets de la croissance externe (acquisition de Bouton d'Or, spécialisé dans les accessoires pour la téléphonie mobile entre autres), la hausse du résultat net ressort même à 62%... C'est plutôt encourageant puisque nous estimons la croissance béénficiaire sur l'année à 48%, il n'est pas déraisonnable de penser que HF Company pourrait agréblement surprendre sur l'année.

La direction annonce la couleur. L'activité à l'export se tient remarquablement bien puisqu'elle double tout simplement. Le groupe souligne dans un communiqué que sa marge opérationnelle se tient bien, en progression de 2,5% ce qui est une bonne nouvelle dans ses activités. Le groupe doit tenir une conférence de presse aujourd'hui, mais annonce d'ores et déjà la couleur pour l'exercice en cours : compte tenu de la saisonnalité, un objectif de 60% de hausse du RN est anticipé.

Nous pensons cet objectif tenable. Le groupe, qui intervient par exemple dans les décodeurs numériques intervient sur un segment de marché porteur. Le titre obtient un statut à part sur le nouveau marché, dans le sens où c'est une des plus belles réussites. Normal puisque jusqu'ici le groupe tient ses promesses. Nous relevons légèrement nos prévisions de résultat et relevons notre limite d'achat vers 72 euros..

Cours à la date du conseil : 77,00€

— ©1999-2020, Boursier.com