Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Conseils
»
Historique
»

Consultation

Cotation du 26/10/2020 à 14h36 Lagardere -2,20% 21,300€
  • MMB - FR0000130213
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Lagardere : Revenez sur Lagardère

Revenez sur Lagardère
-

Renforcez.

(Boursier.com) — La consolidation récente des marchés financiers aura eu le mérite de rendre certaines valeurs du Règlement Mensuel, qui s’étaient fortement appréciées depuis le début de l’année, meilleur marché.

C’est le cas notamment de Lagardère qui est passée récemment de 285 à 233 francs. L’action était très entourée en Bourse à la fin du mois de juillet consécutivement à l’annonce de la fusion de Matra et de l’Aérospatiale. Depuis, la baisse des places boursières a eu raison du consensus positif qui prévalait sur cette action, un repli qui peut être mis à profit pour acheter la valeur à bon compte.

En effet, les fondamentaux du groupe sont bons et les perspectives encourageantes comme le montre d’ailleurs le niveau de chiffre d’affaires du premier semestre. Ainsi, Lagardère a annoncé aujourd’hui avoir réalisé 32,9 Mdf de ventes sur les six premiers mois de l’année, ce qui correspond à une hausse de 9,9 %. De plus, sur la base d’un dernier cours coté voisin de 233 francs, la valeur se paye en Bourse moins de 15 fois les bénéfices attendus en 1998, niveau attractif par rapport aux autres valeurs du secteur.

Enfin, à moyen terme, le nouvel ensemble (80 milliards de francs de CA annuel attendus) qui naîtra de la fusion de Matra et de l’Aérospatiale et dont Lagardère devrait détenir près de 30 % du capital connaîtra très certainement une croissance significative, ce qui laisse supposer un niveau élevé de résultats.

Compte tenu de ces éléments, ceux d'entre vous qui ont le titre en portefeuille pourront se renforcer dans de bonnes conditions. Les autres peuvent commencer à constituer leur ligne dans les cours actuels..

— ©1998-2020, Boursier.com