Pas de date de cotation International Computer 0,00% -
  • ICOM - FR0000051401
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

International Computer : Retour en grace

Retour en grace
-

Achat spéculatif

(Boursier.com) — 15,2% de hausse ce matin : International Computer réagit violemment à la hausse à la publication de ses résultats semestriels. Bien que ses ventes semestrielles soient de 201,6 MF en baisse de 11,4% et grace à la politique de réduction des charges ainsi qu’au recentrage sur la clientèle des Pme/Pmi, International Computer voit son résultat semestriel, avant impôt, s'améliorer de -5,6 MF à +0,18 MF. Le résultat d'exploitation augmente de 7 MF sur la période (+1,3 MF au 1er semestre 1997/98). IC poursuit ses efforts d'optimisation avec l'élargissement de sa gamme de services et compte renouer avec les profits cette année.

La valeur devrait poursuivre sa remontée. Plus connue sous la marque IC, International Computer est le premier distributeur d'ordinateurs Apple en France avec 7% des ventes que la firme de Cupertino réalise dans l'hexagone. Or Apple est désormais mieux positionné pour résister à l’offensive des PC depuis qu’il a passé un accord avec Microsoft. Parallèlement, International Compter a mis l’accent sur la vente de PC pour diminuer sa dépendance Apple.

IC vaut près de 45 MF en Bourse pour 370 MF de ventes attendues. L’action mérite d’être accumulée dans le cadre d’un portefeuille offensif..

— ©1998-2019, Boursier.com

Partenaires de Boursier.com