»
»
»
»
»

Consultation

Cotation du 19/03/2015 Club Méditerranée 0,00% 24,580€
  • CU - FR0000121568
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Club Méditerranée : Retour des bénéfices.

Retour des bénéfices.
-

Achetez.

(Boursier.com) — Spécialiste de l'exploitation des fameux villages de vacances et de l'organisation de voyages, le Club Med vient d'annoncer avoir renoué avec les bénéfices au cours de l'exercice 1997-98 terminé le 31 Octobre dernier.

Le chiffre d'affaires, à périmètre et taux de change constant, progresse de 5,5% et s'élève à 1,28 Milliards d'Euros, ce que la société explique en majeure partie par un effet volume. La zone Europe Afrique se comporte plutôt bien avec une hausse de 9,6% et la part de cette zone ressort à 2/3 du chiffre d'affaires global. En revanche, l'Asie et l'Amérique du Nord enregistrent des baisses suite à des fermetures et des rénovations. En tout, c'est un profit de 171 Millions de FRF qui ressort des comptes, contre une lourde perte l'exercice précédent. La société souligne que cette amélioration provient des premiers effets tangibles du plan de restructuration entamé lors du second semestre.

"Le groupe envisage d'accentuer sa politique évènementielle et de renforcer son image via une communication à l'échelle mondiale. Les rénovations devraient se poursuivre et le recentrage sur la marque unique Club Med, déjà bien avancé, devrait poursuivre son cours. Le groupe envisage également d'étendre sa politique de ""prix juste"" et sa grille de prix simplifiée. Enfin, le Club Med veut s'engager dans une voie de rationalisation de la gestion et de l'organisation. Les positions en Europe devraient à l'avenir être consolidées, mais les zones peu couvertes ne le resteront pas longtemps."

L'endettement financier diminue, le résultat financier repasse dans le vert et le coefficient d'exploitation progresse de plus de 3 points. Le retour des clients dans les villages est garant d'un levier certain sur les résultats. Le plan de restructuration en cours se déroule plutôt bien et le président de l'affaire, Philippe Bourguignon est en passe de gagner son pari. Le cours de bourse ne pourrait que mieux s'en porter..

— ©1999-2019, Boursier.com

Partenaires de Boursier.com