Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Conseils
»
Historique
»

Consultation

Cotation du 11/06/2021 à 17h35 Umanis Regroupées 0,00% 11,000€
  • ALUMS - FR0013263878
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Umanis Regroupées : Retour de flamme

Retour de flamme
-

Jouez le rebond.

(Boursier.com) — Déception Dire qu'Europstat a déçu est un euphémisme. Nombreux sont les investisseurs qui ont été surpris par les pertes annoncées le mois dernier par le groupe qui semble peiner dans sa stratégie de développement à l'international. La direction ne s'en cache pas, le réseau européen étant plus long que prévu à se mettre en place. Le CA du premier trimestre a pu cependant depuis rassurer les plus inquièts sur le devenir du groupe qui reste très dynamique dans sa statégie d'alliances. Le dernier accord avec Netsize dans le WAP et les SMS est prometteuse, gageons que la direction devrait se ménager un dernier effet d'annonce avant les vacances d'été si l'on en croit ce qui se dit sur le marché.

4 fois le CA Cette politique de développement rapide et ambitieuse a été jugée brouillonne par certains analystes qui ont adopté une attitude plus prudente ces derniers temps après avoir encensé la valeur qui cotait au plus haut 172 Euros début février. A 31 Euros, le groupe ne capitalise plus désormais que 4 fois son CA attendu cette année à 106 millions d'euros. La direction reste prudente sur ses projections de résultats. Difficile dans ces conditions de faire des prévisions alors que la politique d'embauche reste très dynamique pour l'exercice en cours.

Projets prometteurs. Nous pensons que le groupe sera amené à mettre de l'ordre dans le foisonnement de projets présentés ces derniers mois en fonction de l'évolution des marchés. L'un des plus prometteur, mais pas le moins risqué, reste le portail sportofm.com, séduisant sur le papier, ce concept devra faire ses preuves sur le terrain. L'enthousiasme de la direction qui avait un temps séduit le marché ne suffit plus à elle seule à convaincre une bourse redevenue versatile sur les valeurs technologiques dont la visibilité est incertaine. Nous pensons quand même qu'aux niveaux actuels le rebond est jouable pour les investisseurs dynamiques..

Cours à la date du conseil : 31,30€

— ©2000-2021, Boursier.com