»
»
»
»
»

Consultation

Cotation du 18/04/2019 à 17h37 Renault +0,92% 63,870€
  • RNO - FR0000131906
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Renault : Résultat quasi-historique

Résultat quasi-historique
-

Privilégiez le Tittre Participatif

(Boursier.com) — Résultat quasi-historique. Renault a annoncé hier après la clôture le second meilleur résultat de son histoire. A près de 1,35 Milliards d'euros (8,8 Milliards de FRF), le PDG Louis Schweitzer avait toutes les raisons d'être satisfait de cette année qu'il a qualifié ""d'année de succès"". Le chiffre d'affaires du groupe est lui en hausse de 17,3% à 343,9 Milliards de FRF."

Concurrence accrue. Le groupe a vendu l'an dernier 2,2 Millions de véhicules, avec une division automobile qui a vu sa marge opérationnelle multipliée par 4, témoignant ainsi du fait que la réduction des coûts, engagée avec difficultés en 1997, a porté ses fruits. Malgré un contexte concurrentiel qui se durcit, la firme au losange a vu l'an dernier ses volumes de ventes progresser, le succès de la Clio 2, de la Mégane (deuxième voiture la plus vendue en Europe), et de la Kangoo n'y étant pas étranger.

Alliance et rachats au programme. Renault tente désormais le pari des pays émergents, et négocie actuellement le rachat du roumain Dacia. Une alliance avec Nissan est également à l'étude, mais le groupe français reste discret sur ce point compte tenu du fait que certains concurrents ont déjà annoncé être intéressés par le même type de partenariat. Renault prévoit pour l'année à venir de consolider ses positions dans un environnement où la concurrence va s'intensifier, et ambitionne d'améliorer ses ventes de voitures en Europe.

Un titre historiquement bon marché. Avant la publication d'hier, l'action Renault était plutôt mal orientée. A l'incertitude liée aux résultats s'est rajoutée une petite phrase assassine du PDG de Volkswagen qui estime que l'année 99 se sera pas aussi bonne pour le secteur que 1998. Cette donnée semble déjà dans les cours, et les bonnes statistiques d'immatriculations de février dernier ne démentent pas l'intérêt que peut représenter le secteur pour un investisseur. Le titre réagit plutôt mal ce matin à l'ouverture, le marché attendait il est vrai des résultats encore meilleurs. Si nous recommandons l'achat de l'action Renault, vous pouvez également vous intéresser au Titre Participatif (code 14001) qui offre un rendement légèrement supérieur à 4 % avec des modalités de remboursement particulièrement attrayantes. A moyen terme, un échange des TP contre des actions paraît inéluctable, avec une forte plus-value à la clef..

— ©1999-2019, Boursier.com

Partenaires de Boursier.com