Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Conseils
»
Historique
»

Consultation

Cotation du 15/01/2021 à 17h37 LVMH -2,77% 493,950€

LVMH : Repart à l'assaut

Repart à l'assaut
-

Conservez.

(Boursier.com) — 1998 , année marquée par les crises... En cette année 1999, LVMH connaît un parcours boursier des plus satisfaisants. Après la publication d'un chiffre d'affaires en baisse de 5% en janvier dernier, le titre avait très bien résisté. Les chiffres du quatrième trimestre étaient il est vrai prometteurs d'un avenir meilleur après une année 98 marquée par la crise des pays émergents, l'Asie étant notamment un débouché majeur des prodtuis du groupe.

Forte baisse des résultats... Le résultat courant s'inscrit en baisse plus sensible de près de 30% par rapport à 1997. Ces mauvais chiffres étaient anticipés, même si le marché se prêtait à croire à une baisse moins sensible. Le résultat net s'inscrit à 1,75 Milliards de FRF, marqué par des provisions pour la restructuration de DFS et pour le pôle vins et spiritueux.

... mais forte hausse du titre. Ce matin le titre reprend de nouveau des couleurs. Le groupe annonce son ambition de porter en 1999 le résultat opérationel 15% au-dessus de celui de 1998. Le marché apprécie, d'autant que le groupe annonce la prise de contrôle de l'américain de cosmétiques Bliss World et l'acquisition de 24% de la marque américaine Gant (sportswear). La tournure des évènements moins dramatique pour LVMH concernant Gucci milite en effet pour un retour en grâce du titre. Pour peu que les chiffres du premier trimestre 99 confirment la bonne tendance de fin 98....

— ©1999-2021, Boursier.com