Skis Rossignol
  • SR - FR0000120412
  • + Ajouter à : Mes Listes

Skis Rossignol : renoue avec les profits

renoue avec les profits
-

Achetez

(Boursier.com) — Retournement confirmé. Autrefois considéré comme une valeur de croissance, Skis Rossignol est descendue de son piédestal voilà trois ans, pour des raisons exogènes (la crise asiatique) et endogènes (stratégie peu ambitieuse ?). Ces deux éléments négatifs sont désormais oubliés et tous les indicateurs de la société sont au vert. Dans nos précédents articles, nous mettions en lumière la visibilité retrouvée de la société. Celle-ci est aujourd’hui confirmée avec le retour aux profits.

Une marge d’amélioration. Le groupe isérois a annoncé un bénéfice net de 25,3 MF pour son exercice clos le 31 mars dernier. Par rapport à la perte de 94,6 MF affichée en 1998/1999, la performance est remarquable. Certes, la société avait "chargé la barque" l’exercice précédent, mais Skis Rossignol doit son retour à la profitabilité à la forte progression de ses ventes et aux efforts de productivité. Pour autant, la rentabilité reste encore à des niveaux perfectibles, une tâche à laquelle va devoir s’atteler la société dans les deux prochaines années. Une part importante de l’amélioration de la marge nette viendra de la baisse des frais financiers, dont le niveau s’est maintenu au-dessus de 100 MF en 1999/2000.

La mariée se fait belle ? Au total, on peut parier sur un multiplication par 4 du bénéfice net en 2/3 ans, ce qui ramènerait le PER à des niveaux proche de 10 fois. Le titre n’est donc pas hors de prix alors que la famille Boix-Vives, qui a renforcé il y a peu son contrôle sur l’affaire, pourrait un jour être tentée de vendre. En comparant la valorisation actuelle de Skis Rossignol par rapport au prix payé il y a 3 ans par Adidas pour Salomon, le potentiel ressort à... 100 % ! Achetez pour jouer la poursuite de la recovery et l’attrait spéculatif de la valeur..

Cours à la date du conseil : 14,95€

— ©2000-2021, Boursier.com