Web Valley les services de l'e-mage
  • MLWEB - FR0000033813
  • + Ajouter à : Mes Listes

Web Valley les services de l'e-mage : regain d'intérêt spéculatif

regain d'intérêt spéculatif
-

Restez à l'écart

(Boursier.com) — Reprise . Les investisseurs reviennent sur le Com & Sales alors que sa filiale newsinvest devrait rejoindre prochainement le Marché Libre. Le titre a ainsi gagné ainsi 4,5 % vendredi, dans un marché très réduit : 110 titres ont changé de mains. Il devrait de nouveau progresser ce matin, toujours dans de faibles volumes.

Repositionnement. La société est aujourd'hui spécialisée dans les bases de données images pour les entreprises, après la cession l'année dernière de Serengeti, agence en édition publicitaire, et PMS, spécialisée dans le traitement texte-images. Elle a acquis la société West Valley (6,7 MF de CA en 1999) et une participation dans Empreinte, une société spécialisée dans la vidéo off et on line. Ce changement stratégique sera à l'origine d'un nouveau changement de nom : la société qui s'appelait Serrengeti, a ensuite opté pour Com & Sales et s'appelera prochainement Web Valley. Certainement pour marquer sa mutation d'activité, mais aussi pour faire oublier le non respect de son business plan. En 1999, la société a réalisé un CA de 4,6 millions d'euros avec un résultat net positif, uniquement du fait des plus values sur cession.

Prudence. A court terme, le titre pourrait bénéficier de l'introduction de sa filiale au Marché Libre, mais en fondamental nous sommes circonspects sur ce dossier qui a longtemps eu un parcours boursier laborieux. Nous préférons rester à l'écart sur le dossier au moins aussi longtemps que nous n'aurons pas de visibilité sur les résultats de l'année..

Cours à la date du conseil : 28,70€

— ©2000-2021, Boursier.com