»
»
»
»
»

Consultation

Cotation du 23/04/2019 à 17h35 CNIM - Constructions Industrielles de la Mediterranee +0,23% 88,000€
  • COM - FR0000053399
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

CNIM - Constructions Industrielles de la Mediterranee : Redressement confirmé

Redressement confirmé
-

Achat spéculatif.

(Boursier.com) — Cnim est un groupe de construction mécanique spécialisé dans quatre métiers: Les incinérateurs d'ordures ménagères, les escalators , la défense ( engins de franchissement de rivières, tubes lance-missiles pour sous-marins nucléaires) et les chaudières ( Babcock + sous groupe Wanson, spécialiste des chaudières classiques pour l'industrie).

Cnim annonce que son résultat 1998 sera de 70 MF (+20,6%). Après plusieurs années de difficultés - suite à une diversification malheureuse dans les chaudières industrielles (Babcock Entreprises) - Cnim relève la tête. Le pôle Babcock devrait ainsi retrouver l'équilibre en 1999 après avoir réduit son déficit en 1998. L'année a été marquée par la livraison de plusieurs unités d'incinérations: Chaumont, Monthyon, Nice et de trois usines dans les Midlands en Grande Bretagne.

Les escalators pour Hong Kong ont étés réceptionnés comme prévu. Le pôle Energie a facturé une chaufferie à charbon bagasse en Guadeloupe et une deuxième chaudière à lit fluidisé circulant en République Tchèque. Cnim se targue d'une bonne visiblité pour 1999. Ses prises de commandes se sont maintenues à près de 2,5 Mdsf en 1998. Il vient de signer un contrat de 350 MF en Belgique pour une usine de valorisation de déchets. Il a obtenu une commande pour des escalators pour le métro de Londres. Une chaufferie à charbon bagasse va être construire à l'Ile Maurice. Une usine d'incinération de déchets a été commandée en Haute Saône.

La valeur a très bien résisté dans la tempête de fin d'année sur les Small Caps. Un gestionnaire influent de la place l'a placée voici 8 mois dans ses recommandations. Les ratios sont modérés à 10,2 fois 1998 et 7,5 fois 1999. Le rendement global de 6% est intéressant. La poursuite du redressement de Babcock Entreprises - s'il est mené à bien - offre un effet de levier significatif sur les résultats. Le positionnement du groupe sur les usines d'incinération est son atoût majeur. Mais attention au débat provoqué par les rejets de dioxine émanant des anciennes centrales...

— ©1998-2019, Boursier.com

Partenaires de Boursier.com