»
»
»
»
»

Consultation

Cotation du 24/05/2019 à 17h35 Seb +0,72% 153,100€

Seb : Recovery en perspective ?

Recovery en perspective ?
-

Les incertitudes ne sont pas encore levées. Rester à l'écart pour le court terme. Dans une optique de long terme, vous pouvez commencer à prendre position vers 62 euros

(Boursier.com) — Des ventes toujours pénalisées. Dans un communiqué publié hier après la clôture, le groupe Seb a annoncé des ventes sur 9 mois en repli de 8,8%, à 1.144 Millions d'euros. La tendance en France demeure assez positive puisque les ventes repartent de l'avant. Mais dans les autres pays européens, notamment en Allemagne, la faiblesse des ventes persiste. Tout comme en Russie, pays dans lequel le groupe est pénalisé depuis 1 an maintenant après l'arrêt des ventes. Et au Brésil, la filiale Arno voit ses ventes reculer, même en devise locale alors même que celle-ci a été fortement dépréciée en début d'année.

Un objectif ambitieux. L'objectif de la direction est, sur l'année, de limiter le recul des ventes à 5% sur l'ensemble de l'année. Cela paraît délicat à tenir. En effet, sur 6 mois, le CA reculait de 9,5% et sur 9 mois la baisse est de 8,8%. Ce chiffre est assez décevant même s'il ressort en ligne avec nos prévisions très prudentes. La société qui envisageait un résultat net de 40 Millions d'euros grâce à son plan "rebond" ne réussira à tenir ses prévisions que si la fin d'année se révèle très bonne. Seb confirme là ses difficultés et n'est pas prête à retrouver de sitôt son statut de valeur de croissance. D'ailleurs, le marché ne s'y trompe pas en sanctionnant le titre ce matin, lequel s'inscrit en recul de 3%. A court terme, il n'y a sans doute pas grand chose à espérer, en dehors de l'aspect spéculatif. A plus long terme, le dossier possède certainement un potentiel très élevé. Seuls les investisseurs s'inscrivant dans ce cadre pourront prendre quelques positions vers 62 euros, en sachant que des moyennes en baisse seront peut-être nécessaires..

Cours à la date du conseil : 21,73€

— ©1999-2019, Boursier.com

Partenaires de Boursier.com