»
»
»
»
»

Consultation

Cotation du 24/04/2019 à 16h30 Viktoria Invest (ex-Electricite et Eaux de Madagascar) -5,29% 3,220€
  • VI - FR0000035719
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Viktoria Invest : Rachat d'actions en vue

Rachat d'actions en vue
-

Restez à l'écart.

(Boursier.com) — Structurellement déficitaire, le premier semestre 1998 /99 n'échappe pas à la règle avec un perte consolidée de 77 MF. Cette perte s'explique par des provisions passés sur les filiales et participations de 10 MF, une perte de change de 15 MF ainsi qu'une perte de 43 MF pour sa filiale à 78 %, Maurel & Prom. Néanmoins, la société n'encaissant ses revenus qu'au cours du second semestre, la société s'attend à un exercice bénéficiaire compris entre 10 et 30 MF. Les ressources pour le second semestre viendront essentiellement de l'investissement au sein du fonds immobilier américain Apollo Real Estate, le resserrement du crédit bancaire aux Etats Unis ayant entraîné un report du dénouement de certaines opérations. La société ne recevra aucun dividende de sa filiale Maurel & Prom au titre de l'exercice 1998, suite aux provisions passées sur la recherche aurifère au Mali qui s'est révélé à ce jour infructueuse.

Les perspectives de bénéfice de la filiale sont malgré tout solides pour l'exercice à venir.
Il n'est pas à exclure que la cession, d'ici à la fin de l'année, de certains actifs périphériques permette à la société de dégager des plus-values qui amélioreraient sensiblement ce résultat courant et qui lui donneraient les moyens de s'intéresser à des opportunités d'investissements en Asie. L'actif net réévalué, sur la base des cours actuels du dollar peut être estimé à 190 F par action, soit une décote de 47 % du titre. Le conseil d'administration a décidé la convocation d'une AGO le 29 janvier 1999 pour approuver une OPRA portant jusqu'à 10 % du de ses actions à un prix maximal de 185 F qui correspond au prix retraité des ORA émises en 1994. EEM a déjà acquis, dans le cadre de l'autorisation de régularisation de cours donné par l'assemblée générale 1,67 % de son capital .

"Elle procède régulièrement à des achats de titres Maurel & Prom estimant que la valeur boursière du titre ne reflète pas sa valeur réelle. Compte tenu de la mise en examen de M. HENIN, surnommé le "" Mozart de la finance "", dans le cadre de ses anciennes fonctions dans le groupe Crédit Lyonnais et du caractère très spéculatif des activités de prospection de sa filiale côtée, nous préférons rester à l'écart des deux titres.""

— ©1998-2019, Boursier.com

Partenaires de Boursier.com