Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Conseils
»
Historique
»

Consultation

Cotation du 07/08/2020 à 17h35 Eurofins Scientific -2,05% 659,80€
  • ERF - FR0000038259
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Eurofins Scientific : psychose

psychose
-

Conservez/spéculatif.

(Boursier.com) — Allure. Le dossier Eurofins nous a donné pas mal de fil à retordre ces derniers mois. Désormais, depuis septembre la valeur retrouve meilleure allure en bourse. Le spécialiste de la bio-analyse qui traque les contre-façons et l'origine des produits s'inscrit en fait à contre-tendance du marché. Car le groupe pourrait bien avoir son mot à dire si la psychose autour de la maladie du charbon venait à toucher l'Europe. Si la société se veut discrète sur le sujet, un analyste faisait remarquer dernièrement que cette crise allait marquer un tournant dans la gestion du risque bactériologique: "Désormais tout est possible, dans ce domaine, des groupes comme Eurofins verront d'énormes marchés s'ouvrir à eux".

En avance. Les derniers chiffres semestriels publiés par la société sont conforment au plan de développement du groupe sur le long terme, voire un peu en avance: le chiffre d'affaires s'établissait à 32 Millions d'Euros pour le compte du 2ème trimestre, en hausse de plus de 200% par rapport à la période comparable de l'an dernier. En tout, sur les 6 premiers mois de l'année, le CA atteint 76 Millions d'Euros. Le groupe rappelle que le S1 a été marqué par 2 opérations de croissance externe, Analytico aux Pays Bas d'une part et MediGenomix en Allemagne d'autre part.

Pause. Nous devrions désormais assister à une pause dans la politique de croissance externe très dynamique menée par le groupe pour arriver à la taille critique. En effet, le groupe considère désormais faire partie de la cour des grands sur son créneau très prometteur. En termes de résultats, la société affichait un Ebita de 2,3 Millions d'Euros contre 1 ME l'an dernier. Le résultat net atteint lui -100.000 euros. La validation des procédés prend du temps... mais ne remet nullement en cause les prévisions de résultats sur le long terme. Le groupe a donc de belles années devant lui, nous gardons les positions acquisent dans le "trou". Les spéculateurs pourront profiter de la psychose ambiante qui n'a pas fini de grossir autour de l'anthrax..

Cours à la date du conseil : 15,40€

— ©2001-2020, Boursier.com