»
»
»
»
»

Consultation

Cotation du 31/10/2016 Alcatel-Lucent 0,00% 3,500€
  • ALU - FR0000130007
  •   SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Alcatel-Lucent : Profitez des cours actuels

Profitez des cours actuels
-

Achetez

(Boursier.com) — C'est cet après-midi à 15 heures qu'Alcatel Alsthom réunit ses actionnaires au Palais des Congrès de Paris. L'occasion pour Serge Tchuruk son président de revenir sur la récente acquisition de l'américain DSC pour 26 Mds de francs. Une opération mal reçue par le marché qui a entraîné une correction du titre de l'ordre de 10%. Une réaction jugée épidermique qui s'explique par la petite dilution que va occasionner ce rachat.

"En prenant un peu de recul, l'acquisition du fabriquant de matériel téléphonique s'inscrit pourtant dans la logique de recentrage du groupe sur le secteur des télécommunications, en permettant à Alcatel de doubler sa taille aux Etats-Unis. Ainsi, après le règlement du dossier Thomson, l'introduction d'Alstom le 22 juin mettra un point d'honneur à cette stratégie du ""tout télécom"". Fort d'un budget recherche/développement de 16 Mds de francs, Alcatel ne cesse d'innover dans l'amélioration des techniques de transmission et se place d'ores et déjà comme un acteur incontournable sur le marché des télécoms à haut débit dont la croissance est appelée à s'accélérer au cours des prochaines années. Selon la direction du groupe, le texte, l'image et le son ne connaîtront bientôt plus de barrière dans leur déplacement."

Les projections à l'échelle planétaire sont éloquentes: en l'an 2000, dans moins de 2ans, le nombre d'abonnés au téléphone approchera le cap du milliard (750 millions actuellement), les utilisateurs de téléphones cellulaires seront 500 millions (contre 200) et les internautes 250 millions contre moins de 50 millions en 1998. Des perspectives qu'Alcatel compte mettre à profit: le bénéfice net du groupe pourrait ainsi s'établir à 8Mds de francs cette année. Selon les analystes l'objectif des 13 Mds de francs de résultat net en l'an 2000 est crédible . Une estimation capitalisée 15 fois dans les cours actuels.

Gageons que Serge Tchuruk saura comme à son habitude faire passer le message aux actionnaires afin de relancer le parcours du titre en bourse de Paris. Un cours de 1500 francs reflèterait mieux selon nous les perspectives de croissance du groupe..

— ©1998-2019, Boursier.com

Partenaires de Boursier.com