Perfect Technologies
  • PERF - FR0010130864
  • + Ajouter à : Mes Listes

Perfect Technologies : Premier trimestre explosif

Premier trimestre explosif
-

Achetez pour le moyen terme

(Boursier.com) — Un premier trimestre explosif... Perfect Technologies publie ce matin un CA trimestriel de 44,3 MF, en progression de 100, 2 % par rapport à la même période de 1997 et uniquement réalisé par croissance interne. Par segments d'activité, c'est la vente d'équipements audiovisuels qui enregistre la plus forte croissance (+141 % à 27,3 MF), suivi de la location d'équipements audiovisuels (+ 60 % à 11,3 MF). Le solde de l'activité (5,7 MF) est réalisé par le laboratoire vidéo et multimédia, les services et l'assistance technique.

... et un métier porteur. La croissance de Perfect Technologies est surprenante mais s'explique par une tendance de fond qui pousse les acteurs de l'audiovisuel (télévisions, studios de productions, etc...)à externaliser leurs matériels pour des raisons de coût et de flexibilité. Par ailleurs, Perfect Technologies évolue sur une activité peu concurrentielle et occupe une position de leader en France. Enfin, il dispose d'une clientèle fidèle et suffisamment large pour limiter ses risques.

Une valorisation raisonnable. La société confirme des objectifs très ambitieux pour 1999, puisqu'elle prévoit un CA de 221 MF (+ 57 %) et un bénéfice net de 9,9 MF, contre 4,2 MF en 1998. Il avait été prévu lors de l'introduction un profit de 5 Mf en 1998, ce qui a déçu légèrement le marché. Mais l'écart s'explique par l'importance des investissements consentis qui ont été de 30 MF supérieurs à ceux de 1997. La faiblesse des cours peut être mise à profit pour réaliser des achats de moyen terme car la valorisation est raisonnable pour une valeur de cette qualité..

— ©1999-2021, Boursier.com

Actualités Perfect Technologies

Plus d'actualités