Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Conseils
»
Historique
»

Consultation

Cotation du 13/05/2020 à 17h20 Recylex 0,00% 1,848€
  • RX - FR0000120388
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Recylex : pourquoi le rebond va se poursuivre

pourquoi le rebond va se poursuivre
-

Achat de moyen terme.

(Boursier.com) — Une année 2001 à oublier. Avec des cours du zinc au plus bas depuis près de 15 ans, le dossier Metaleurop n'aura pas réalisé un bon exercice 2001, et ce en dépit des efforts de sa direction. Les pertes semestrielles étaient d'importance et l'on ne voit pas bien comment le groupe pourrait sortir des bénéfices sur l'exercice passé, l'arrêt pour modernisation de l'usine de Noyelles ayant à lui tout seul "plombé" de 16 ME les comptes 2001. Le CA de la société n'était d'ailleurs par reluisant puisqu'il s'est affiché en recul de 11,7% sur la base d'un périmètre constant. Reste que la corrélation des résultats à l'évolution du USD devrait persister et signer, et à ce titre, sauver la face concernant les résultats annuels.

Capitalisation raisonnable. Pour l'heure, la visibilité sur les prévisions de résultats est des plus minimes (les avis sont contradictoires à ce propos dans les cabinets d'analystes). Restent que les raisons d'espérer sur le dossier sont toujours présentes. La composition du capital avec Preussag et Glencore reste en balance. Le premier est un groupe qui s'est rencentré dans le domaine du tourisme et qui finira, à n'en pas douter, par sortir du capital du très industriel Metaleurop. En parallèle, Glencore poursuit ses manoeuvres puisqu'on apprenait la semaine passée que l'une de ses filiales souhaitait racheter à Glencore ses activités charbon en Australie pour un montant conséquent en cash.

Piment. De quoi donner un peu de piment à un dossier dont les fondamentaux ne sont pas si mauvais puisque les fonds propres et la dette à fin 2000 représentaient à peu près le montant de la capitalisation boursière. Capitalisé moins de 4 fois les profits de haut de cycle, le titre nous paraît toujours intéressant à jouer. Ceux qui commenceront leur ligne pourront le faire dans des petites proportions en vue de muscler la position en fonction des comptes 2001, de la conjoncture et de la spéculation qui pourrait tôt ou tard revenir..

Cours à la date du conseil : 3,65€

— ©2002-2020, Boursier.com