Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Conseils
»
Historique
»

Consultation

Cotation du 25/11/2020 à 17h36 Air Liquide -0,07% 135,900€

Air Liquide : Pour le moyen long terme

Pour le moyen long terme
-

Achat pour le long terme

(Boursier.com) — Résultat flat. L'annonce des résultats semestriels d'Air Liquide ne devrait pas créer de surprise : le bénéfice net est stable sur le premier semestre à 260 millions d'euros, ce qui ne remet pas en cause les perspectives de croissance annuelles selon la société. Ainsi, la direction confirme qu'elle anticipe une progression de son BNA équivalente en 99 à celle affichée en 98, soit près de 10 %.

Intégration de BOC. L'acquisition du britannique BOC aura deux effets positifs pour le groupe. Tout d'abord sa position en Grande-Bretagne est considérablement accrue avec une progression de 40 % du CA réalisé sur ce pays. De plus, d'importantes synergies vont être mises en oeuvre, elles auront un caractère relutif, avec un impact de 1 milliard de francs d'économies sur les 3 prochaines années.

Objectifs à 3 ans. Enfin, le groupe a confirmé ses objectifs de croissance à trois ans : l'Air Liquide anticipe une progression de 60 % de son résultat net et de 50 % de son BNA. Ce dernier passerait donc de 6,26 à 9,39 euros, traduisant un PER de 16,2 à 3 ans, chiffre attractif mais sans plus. L'achat d'Air Liquide se justifie donc dans le cadre d'un investissement de long terme, avec comme principal intérêt, la sécurité importante qu'offre le titre. A l'inverse, les spéculateurs trouveront certainement d'autres idées pour faire progresser leurs portefeuilles.

Cours à la date du conseil : 76,00€

— ©1999-2020, Boursier.com