Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Conseils
»
Historique
»

Consultation

Cotation du 15/01/2021 à 17h35 Valeo +1,21% 30,920€

Valeo : Pour jouer un retournement des équipementiers

Pour jouer un retournement des équipementiers
-

Achetez pour le moyen terme

(Boursier.com) — Chiffre d'affaires explosif... Valeo annonce ce matin même un chiffre d'affaires tremestriel en forte hausse de 34,4%, à 1,9 Milliards d'Euros. Cette bonne performance provient essentiellement en raison d'un changement de périmètre. En Amérique du Nord, les chiffres sont bons puisque les ventes locales font un bond de près de 150% en raison de la bonne tenue du marché. L'Amérique du Nord représente il est vrai près du tiers du chiffre d'affaires du groupe.

... qui devrait persévérer. Plus proche de nous, en Europe, la reprise de l'activité se sent et les ventes du groupe progressent de 15,5% D'ailleurs, les derniers chiffres concernant les immatriculations publiés hier ne viennent pas démentir ces faits. En 1999, le groupe va continuer sa restructuration afin de digérer définitivement son changement de périmètre.

La confiance pourrait revenir. Au niveau boursier, l'action, qui a valu près de 100 euros au plus haut, est revenue sur des niveaux qui nous semblent attractifs en raison de la désaffection des investisseurs pour les équipementiers automobiles. Valeo sous-performe allègrement son indice de référence depuis quelques mois. La confiance pourrait petit à petit revenir sur le secteur, Valeo ne sera pas le dernier à en profiter..

Cours à la date du conseil : 77,00€

— ©1999-2021, Boursier.com