Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Conseils
»
Historique
»

Consultation

Cotation du 10/07/2020 à 17h35 Ldlc +2,86% 25,200€
  • ALLDL - FR0000075442
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Ldlc : pour jouer le rebond du commerce électronnique

pour jouer le rebond du commerce électronnique
Acheter

Achat spéculatif.

(Boursier.com) — L'amalgame Internet. Nous revenons sur un titre que la morosité ambiante des marchés n'a pas épargné. Ldlc.com, spécialiste de la vente online de matériel informatique n'a en effet pas connu de répit depuis son entrée sur le marché libre. Introduite juste avant le dégonflement de la "bulle Internet" en avril 2000, la valeur subit depuis la tendance déprimée de l'ensemble du secteur. Certes le prix d'entrée, d'environ 7 Euros, était excessif (nous étions à l'écart de ce dossier à l'introduction), mais la correction est sans doute désormais exagérée sur la base de la valorisation actuelle.

Une forte croissance maîtrisée. Car si l'on observe une relation nette entre l'évolution des valeurs "Internet" et le cours du titre, celui-ci se trouve
complètement décorrélé par rapport aux chiffres publiés. En effet, alors que le titre a été divisé par huit environ, le groupe a connu une croissance inverse. Le chiffre d'affaires de 3,2 Millions d'Euros annoncé lors de l'introduction devrait être multiplié par 10 trois ans plus tard, les dirigeants ayant annoncé un chiffre d'affaires annuel de 34 ME pour le fin de l'exercice en cours (exercice de 15 mois). En outre, contrairement à la plupart de ses homologues, Ldlc a su mener une gestion prudente qui lui permet aujourd'hui de présenter des résultats positifs.

Un fort potentiel. Une technique qui pourrait s'avérer vraiment gagnante alors que les spécialistes du secteur s'attendent à voir disparaître quelques acteurs du BtoC qui doivent faire face à un manque de trésorerie dans un environnement hostile à toute levée de fonds (aversion du marché et des banques envers ce secteur). Sans penser à des opérations de croissance externe pour le moment, les dirigeants nous ont fait savoir qu'ils attendaient des retombés directs de cette sélection à venir par un afflux de nouveaux clients, et aussi des conséquences en terme d'image pour ce secteur qui souffre encore d'une réputation un peu trouble (problème de paiement, de livraison, de contact avec la clientèle.). Positionné sur un marché qui devrait afficher des perspectives de croissance annuel à deux chiffres pendant encore au moins 5 ans selon le cabinet Forrester Research, Ldlc.com nous parait être le candidat idéal pour accompagner le retour progressif des investisseurs sur le commerce électronique. Même s'il reste quelques zones d'ombre dans ce dossier qui conserve un caractère très spéculatif, nous estimons que le PER de 3,4 fois les bénéfices attendus n'est pas justifié sur ce dossier qui offre un potentiel appréciable.

Cours à la date du conseil : 0,90€

— ©2002-2020, Boursier.com