Pas de date de cotation Cryo Interactive 0,00% -
  • CRY - FR0000066789
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Cryo Interactive : Plein la vue !

Plein la vue !
-

Achat spéculatif

(Boursier.com) — Mauvaise presse Après avoir chaudement recommandé Cryo Interactive lors de son introduction à 75 FF (11,56 euros), nous avons préféré vous faire solder la position à proximité de 22 euros début Avril. Le titre cote aujourd'hui 26,8, nous avons donc pêché par excès de pruudence! Oui, mais ... Nos craintes étaient fondées sur les retours négatifs que nous avions lu dans la presse spécialisée, qui n'était vraiment pas " tendres " avec Cryo : des jeux jugés peu intéressants, buggés, etc. L'un d'entre eux avait même titré à propos de " Mankind " " devenez béta testeur pour 225 francs ..... Seule l'interview du Directeur financier de Cryo nous avait un peu rassuré sur le potentiels de l'affaire.

Un potentiel important. Parmi les éditeurs de jeux vidéos, Cryo possède un positionnement particulier qui lui confère un potentiel important à moyen terme : la société est spécialisée dans l'édition de jeux en réseau. On ne joue plus seulement contre une machine mais contre d'autres joueurs humains situés dans le monde entier. Cryo édite d'ailleurs un produit phare, qui semble être aujourd'hui plus abouti : " Mankind ". Le principe est simple : évoluant au sein d'un univers futuriste, les joueurs s'affrontent pour contrôler des galaxies, en temps réel, c'est à dire tout au long de la journée qu'ils soient connectés ou non ! A terme, ce type de jeux possède certainement un avenir fabuleux.

Les semestriels sont bons. Sur les 6 premiers mois de l'année, le CA de Cryo ressort en hausse de 19 % à 12,3 millions d'euros. IL se décompose entre un premier trimestre décevant et un second trimestre en hausse de 57 % ! Quant au résultat net, il double à 0,3 millions d'euros. Pour la totalité de l'exercice, la société affiche une confiance étayée par la hausse de son carnet de commandes (+97 % au 30 septembre 99), la sortie de 14 nouveaux jeux, dont Atlantis, Astérix et Obélix contre César, Venise, Aztec. Cryo attend donc une croissance de 40 % de ses ventes sur l'exercice, ce qui est malgré tout un peu faible, et un bénéfice net de plus de 10 millions de francs ( 1,57 euros par action, soit un PE de 17 sur 99). Elle pourrait de plus annoncer une opération de croissance externe, dans la distribution. Enfin, Cryo annonce qu'elle pourrait isoler sa filiale Cryo Networks (jeux on-line) afin de lever des fonds en vue d'un financement spécifique de cette activité porteuse. Ces différents éléments nous conduisent à vous recommander la valeur à l'achat, à titre spéculatif et sur la base de quantités raisonnables.

Cours à la date du conseil : 26,80€

— ©1999-2019, Boursier.com

Partenaires de Boursier.com