Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Conseils
»
Historique
»

Consultation

Cotation du 11/06/2021 à 17h37 BNP Paribas +0,41% 56,320€
  • BNP - FR0000131104
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

BNP Paribas : pas d'effet d'annonce

pas d'effet d'annonce
-

Conservez

(Boursier.com) — Pas de "scoops". Le titre BNP Paribas est stable ce matin. Pourtant l'actualité autour du groupe se bouscule. Le groupe a en effet adopté sa nouvelle dénomination sociale en BNP Paribas il y a quelques jours, vient de dévoiler son nouveau logo crée à cette occasion (qui devait être prêt pour le début du tournoi de Rolland Garros) et annonce ce matin la cession de l'essentiel de son réseau en Espagne tout en dévoilant sa politique d'emplois. La liste est certes longues, mais les "scoops" ne sont pas vraiment au rendez-vous puisqu'il s'agit là de confirmations qui étaient déjà attendues du marché. Ce qui explique la parfaite stabilité de l'action ce matin.

Restructurations. La filiale espagnole du groupe va donc se défaire de l'essentiel de son réseau d'agences implantées localement. L'équivalent de 6 agences sur 7 seront cédées à la Caixa qui continuera de commercialiser les produits financiers du groupe français. Parallèlement à cette annonce, le groupe présente sa politique de ressources humaines. Il prévoit notamment la suppression de plus de 4.000 emplois, dont près de 700 liés à l'impact d'Internet sur l'activité bancaire.

Déjà 10% de gains. Par rapport à nos derniers conseils, le titre BNP se comporte plutôt bien et s'affiche en avance de près de 10%. Nous pensons que la consolidation à l'échelle européenne du secteur bancaire n'est pas terminée, loin s'en faut. A la faveur de son rapprochement avec Paribas, la BNP fait figure de "gros morceau" en Europe, ce qui le situe -a priori- plus parmi les prédateurs que les proies potentielles. A moins qu'un rapprochement d'égal à égal, comme cela était envisagé de source de marché il y a quelques mois avec la Dresdner Bank, ne pointe son nez. Par conséquent, nous conseillons de garder sereinement le titre en fond de portefeuille, en attendant les prochaines spéculations sur le secteur..

Cours à la date du conseil : 100,40€

— ©2000-2021, Boursier.com