Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Conseils
»
Historique
»

Consultation

Cotation du 18/01/2021 à 14h52 Pernod Ricard -0,06% 155,450€

Pernod Ricard : Orangina bientôt cédée ?

Orangina bientôt cédée ?
-

Achetez.

(Boursier.com) — De nombreuses bonnes nouvelles d'un seul coup. La valeur du groupe specialiste de la fabrication et la distribution de vins, spiritueux et boissons sans alcool a rebondi mardi dernier dans des volumes assez inhabituels. Plusieurs raisons à celà : Tout d'abord la forte hausse de Rémy Cointreau, société qui a annoncé la création d'une joint venture pour la distribution de ses produits. Ensuite, le groupe a obtenu le visa de la Cob pour un rachat d'actions portant sur 10% du capital. Pour ne rien gâcher, Pernod Ricard a fait l'objet de recommandations d'achat de brokers jusqu'alors plutôt réservés sur le titre.

Le cas Orangina n'est toujours pas réglé... Le titre s'est envolé de plus de 5% sur la journée, franchissant ainsi à la hausse la plupart de ses résistances dans des gros volumes. Le marché a ainsi pris en compte la majeure partie des bonnes nouvelles sur le titre. Pourtant, le dossier important concernant la cession d'Orangina à Coca-Cola n'est toujours pas réglé. Fin 1998, le gouvernement français avait décidé de bloquer cette cession obligeant Pernod Ricard à déposer un recours devant le Conseil d'Etat.

... mais pourrait l'être sous peu. Ce recours sera examiné d'ici une dizaine de jours, mais il paraît vraisemblable que Pernod Ricard finisse par avoir le dernier mot. bEn cas d'accord sur la cession, l'incertitude qui continue de peser sur la valeur serait levée et permettrait un retour rapide vers les plus hauts. C'est pour notre part le scénario que nous privilégions..

— ©1999-2021, Boursier.com