Pas de date de cotation Keyyo (ex-Phone Systems and Networks) 0,00% -
  • KEYYP - FR0000062937
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Keyyo : OPA sur le nouveau marché

OPA sur le nouveau marché
-

Apportez

(Boursier.com) — Une position stratégique particulière. On apprend ce matin que cette société de revente de communications longue distance s'adressant plus spécifiquement aux expatriés va faire l'objet d'une O.P.A.de la part de la société américaine Startec Global Communication, sur la base d'un prix de 8,23 euros (54 FRF), légèrement en-dessous du dernier cours coté.

Déception boursière... depuis l'introduction ! Introduite au mois d'avril 98, l'action avait connu un parcours boursier cahotique. Si l'introduction avait été plutôt réussie, ce succès avait été très relatif car l'euphorie ambiante de la bourse l'an dernier propulsait chaque nouveau venu à des niveaux éloignés des cours d'introduction.

Un secteur qui va bouger. La société Startec a déjà acquis près de 65% du capital auprès des dirigeants. Un projet d'Offre Publique d'Achat sera lancé dans les prochains jours. Cette acquisition montre que ce secteur revêt une importance stratégique indéniable pour les opérateurs de télécommunications. D'autre part, la concurrence de plus en plus nombreuse sur le marché des cartes prépayées rend inéluctable un mouvement de concentration qui ne fait sans doute que commencer. Ceux qui ont participé à l'introduction de Phone Systems en sont pour leurs frais....

— ©1999-2019, Boursier.com

Partenaires de Boursier.com