Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Conseils
»
Historique
»

Consultation

Cotation du 15/11/2019 à 17h35 Ramsay Générale de Sante +1,81% 16,900€
  • GDS - FR0000044471
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Ramsay Générale de Sante : on y revient!

on y revient!
-

Vous pouvez commencer à revenir sur le dossier.

(Boursier.com) — Ratage. Comment rater le coche en bourse? La Générale de Santé peut constituer un bon exemple de ratage malgré une entrée en bourse qui semblait prometteuse avec des analystes plutôt favorables au dossier, la direction n'a malheureusement pas su transformer l'essai en décevant d'entrée la communauté financière sur la publication de ses semestriels. Le climat social dans la profession explique beaucoup de chose, le groupe ayant eu à faire face à une hausse plus forte que prévu de la masse salariale en réponse à des revendications qui s'inscrivaient dans un contexte général plutôt tendu dans les cliniques. La Générale de Santé est, rappelons-le, le leader du secteur hospitalier privé en France, avec 10% de part de marché. Le groupe gère près de 140 établissements en France et 20 à l'international, en Italie, au Portugal et au Canada.

Capital en mouvement. Nous sommes prudemment sortis l'automne dernier de ce dossier vu la tournure prise par les évènements. Nous ne pensions pas pour autant que le titre était à rayer de la carte... Nous revenons donc nous y intéresser à la faveur d'un renforcement d'un gros fonds britannique à plus de 5% du capital du groupe la semaine dernière. L'annonce des résultats semestriels en baisse de 10 % à 13,3 Millions d’euros pourrait ne plus être qu'un mauvais souvenir d'ici quelque temps pour les actionnaires au rang desquels figurent d'ailleurs une grande partie des salariés... Si sur la totalité de l’exercice, le résultat devrait être stable par rapport à l’année dernière, 2002 devrait en effet marquer le vrai départ de cette affaire en bourse qui mérite meilleur traitement vu sa part de marché et son positionnement.

Nouvelle organisation. La direction nous a confié hier qu'un nouvelle organisation du groupe était d'ailleurs dans les cartons pour rendre le dossier plus lisible auprès des investisseurs. Les 7 métiers actuels sont jugés trop nombreux, certains comme l'hospitalisation de moyen/long terme et la dépendance, qui représente 20% du CA de la Générale de Santé n'étant, par exemple, pas assez mis en évidence alors que Medidep dans cette même activité fait un "carton" auprès des analystes. La demi-douzaine d'analystes qui suivent le dossier devraient d'ailleurs s'étoffer à la faveur d'un renforcement du tour de table à l'initiative de fonds d'investissement qui sont en train de reconsidérer le dossier après la baisse du titre depuis son introduction l'été dernier. Nous sommes donc tentés de revenir sur la valeur avant que les Sicav ne s'y mettent à leur tour..

Cours à la date du conseil : 14,80€

— ©2002-2019, Boursier.com

Actualités Ramsay Générale de Sante

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com