Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Conseils
»
Historique
»

Consultation

Cotation du 14/09/2011 Rhodia 0,00% 31,550€
  • RHA - FR0010479956
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Rhodia : Objectif dépassé

Objectif dépassé
-

Commencez à prendre une partie de vos bénéfices

(Boursier.com) — Réveil de la valeur. A la traîne du marché depuis son introduction en juin dernier, le titre Rhodia envoie des signes de reprise depuis quelques jours, refranchissant au passage le cap des 100 francs dans un volume d'échange étoffé. A l'origine de ce regain de forme, l'annonce le mois dernier par la maison-mère Rhône-Poulenc de sa volonté d'accélérer son union avec l'allemand Hoescht, ce qui relance l'hypothèse d'une cession rapide des activités "chimie" des deux groupes.

Le recentrage se poursuit. Autre élément positif pour Rhodia, l'amélioration de la conjoncture au Brésil où la cession de sa filiale Rhodiaster pourrait désormais aboutir rapidement. Rhodia confortera ainsi sa stratégie de recentrage sur des activités moins cycliques en particulier dans la chimie de spécialité. La réorganisation de Rhodia en cinq divisions mondiales permet une meilleure lisibilité du groupe qui verra sa rentabilité sensiblement progresser cette année. Les comptes 99 confirmeront ainsi l'améliration entamée l'année dernière.

Montée en puissance attendure au second semestre. Malgré une conjoncture économique jugée encore molle, les résultats trimestriels qui seront publiés le 27 avril donneront une première indication favorable. C'est surtout sur le second semestre que la montée en puissance de l'activité (polyamide, écoservice...) permettra au groupe de tenir ses objectifs bénéficiaires avec un résultat net proche de 200 millions d'Euros sur l'exercice entier. A 17 Euros, comme nous avons anticipé assez tôt ce retournement de situation, nous conseillons de prendre une part des bénéfices, ce d'autant que la hausse récente des valeurs cycliques a été très rapide....

— ©1999-2021, Boursier.com