Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Conseils
»
Historique
»

Consultation

Cotation du 18/01/2021 à 15h04 Imerys +0,38% 42,440€

Imerys : Objectif atteint

Objectif atteint
-

Prenez partiellement vos bénéfices

(Boursier.com) — OPA réussie. C'est fait, après plusieurs semaines de reflexion, Bruxelles a enfin donné son accord à l'OPA d'Imetal sur le britannique English China Clays. Imetal a cependant dû faire quelques concessions de dernière minute pour ne pas se retrouver en situation dominante dans l'activité kaolin en particulier. Le groupe français cèdera ainsi une usine aux Etats-Unis et vendra son activité silice fondue.

Effet bénéfique dès 1999. Les résultats 1999 profiteront déjà de cette acquisition avec un résultat net attendu proche de 145 ME. Le groupe résiste bien à la conjoncture morose dans l'activité transformation des minéraux grâce à une bonne répartition des risques au niveau mondial. Le début d'année est jugé "contrasté", mais la direction affiche sa confiance pour l'ensemble de l'exercice qui profitera de la reprise du dollar et d'une amélioration des cours des métaux de base. Ce n'est pas à négliger, la direction vient aussi de gagner une partie importante en terme de crédibilité vis-à-vis des analystes, en menant à bien cette opération de croissance externe.

Valorisation boursière plus cohérente. Comme nous l'avions souligné dans notre article du 16 mars, ce rachat D'ECC donne une dimension nouvelle à Imetal qui n'était pas intégrée dans les cours de bourse de l'époque. Depuis, le rattrapage a eu lieu avec une hausse de 30% du titre en un mois et demi. Le PER proche de 14 reflète mieux désormais les qualités intrinsèques du groupe. On peut prendre une partie de ses bénéfices au vu de la dernière revalorisation des cours..

— ©1999-2021, Boursier.com