Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Conseils
»
Historique
»

Consultation

Cotation du 11/10/2012 Parsys 0,00% 0,920€
  • PSY - FR0000062721
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Parsys : Objectif 1 Milliard

Objectif 1 Milliard
-

Préférez rester à l'écart au cours actuel

(Boursier.com) — Une société leader. Parsys est le numéro un français de la location de matériel informatique. Le groupe s'occupe aussi de la gestion des parcs installés et possède 27% de part de marché en France. La société a privilégié la croissance externe au cours des dernières années, l'amenant ainsi à une dimension européenne.

Objectif 1 Milliard. La société publie ce matin un CA sur 9 mois en hausse de 37,2%. Le CA s'établit à 707 Millions de FRF, la direction se dit confortée par son objectif de croissance qui devrait l'amener à 1 Milliard de facturation d'ici la fin de l'exercice. L'activité Parsys Consulting, crée fin 98 afin d'avoir au sein du groupe une activité à véritable valeur ajoutée -donc génératrice de marge- ne réalise toutefois qu'un CA négligeable à l'échelle de la société. Cette tendance, que nombre de distributeur tendent à adopter, pourrait constituer un engouement pour le titre Parsys, on regrettera donc que la société n'en dise mot dans son communiqué.

Le plus bas annuel est proche. Certes Parsys évolue sur un créneau porteur (croissance estimée à 15% par an), mais générateur de marges réduites. L'activité "Consulting" pourrait être lente au démarrage, et un PER de 12,2 pour l'exercice en cours paraît bien payé pour ce type de valeur. Le titre se tient à 50% de ses plus hauts de l'an dernier. Proche de son plus bas annuel vers 33 euros, le titre ne mérite à notre avis guère une grosse beaucou plus importante..

Cours à la date du conseil : 33,00€

— ©1999-2020, Boursier.com