Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Conseils
»
Historique
»

Consultation

Cotation du 21/08/2017 Cegid Group 0,00% 86,000€
  • CGD - FR0000124703
  •   SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Cegid Group : Nouvelle surprise ?

Nouvelle surprise ?
-

Prenez vos bénéfices avec 25% de gains en 2 mois

(Boursier.com) — Nouvelle surprise ? Après "l'agréable surprise" constituée par la publication d'un chiffre d'affaires que nous jugions très bon au mois de Juillet dernier, Cegid récidive en publiant ses semestriels. Le résultat net (avant amortissement des écarts d'acquisition, Servant Soft étant consolidé depuis le 1/4/99) progresse en effet de 34% pour un chiffre d'affaires en hausse de 30%. Le résultat d'exploitation bondit lui de plus de 40%.

Opération séduction ! Voilà qui conforte Jean-Michel Aulas, le PDG du groupe, dans ses prévisions pour l'exercice en cours. La société prévoit ainsi une hausse "significative" de son chiffre d'affaires sur l'année, avec un maintien de la rentabilité opérationnelle. D'ailleurs, Cegid multiplie, dans les tuyaux, les opérations de séductions : diffusion de ses produits dans des magasins spécialisés, campagne de communication ou encore implantation aux Etats-Unis à l'horizon 2001.

Un achat intervenu à bon compte. En bourse, l'opération de séduction a commencé plus tôt. Le CA semestriel que nous jugions très bon et qui avait été l'occasion d'une recommandation d'achat à 143 euros a été l'occasion pour le titre de progresser significativement. Compte tenu du contexte de marché plus incertain, autant engranger une partie de ses bénéfices ce matin..

Cours à la date du conseil : 180,00€

— ©1999-2020, Boursier.com