Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Conseils
»
Historique
»

Consultation

Cotation du 31/10/2016 Alcatel-Lucent 0,00% 3,500€
  • ALU - FR0000130007
  •   SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Alcatel-Lucent : Nouvelle opération aux USA

Nouvelle opération aux USA
-

Complétez vos positions sur repli

(Boursier.com) — Nouvelle opération. Alcatel annonce ce matin le lancement d'une Offre Publique d'Echange sur la société américaine "Genesys Télécommunication Laboratories", sur la base de 1,667 action Alcatel ADS pour un titre Genesys. Au total, l'OPE valorise Génesys à près de 1,5 milliards de dollars. Cette opération s'inscrit dans la lignée de celles réalisées par Alcatel précédemment, dont Ascend, puisque Genesys est spécialisée dans les logiciels de communication et d'intégration de données multimédia (voix, fax, e-mails et internet). La société propose des solutions télélphonie/informatique et occupe des positions dominantes dans les centres d'appel. L'Offre d'Alcatel, très présent au niveau des entreprises sera ainsi étoffé, alors même que les entreprises sont complémentaires.

Une belle société. Les analystes US estiment que Génésys devrait connaître une forte croissance, ils anticipent un résultat par action de 0,99 US $ sur l'exercice clos au 30 juin 2000 et de 1,38 pour juin 2001. Reste que l'opération sui devrait être appréciée pour son caractère stratégique, Alcatel rachetant des technologies qui lui manquent afin d'élargir rapidement son offre, pèse aujourd'hui sur les cours du titre qui se replie de plus de 2 % à 126,7 euros. Les investisseurs estiment peut-être aussi que la valorisation de Génésys est généreuse, le titre ayant été multiplié par 4 par rapport à ses plus bas annuels.

Surveillez le titre. Après vous avoir conseillé de prendre la moitié de vos bénéfices sur Alcatel à 139 euros fin juillet, nous vous recommandons d'attendre un repli du titre entre 120 et 125 euros pour augmenter vos positions, car il ne faut pas oublier que l'ADSL représente un formidable relais de croissance pour Alcatel (cf nos précédents articles)..

Cours à la date du conseil : 126,70€

— ©1999-2020, Boursier.com