Cotation du 15/10/2021 à 16h56 Alpha MOS -3,35% 4,330€
  • ALM - FR0013421286
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Alpha MOS : Né un 4 juillet

Né un 4 juillet
-

Achetez

(Boursier.com) — Un parcours en demi-teinte. Les dossiers originaux peuvent réserver le meilleur comme le pire en Bourse. Pour Alpha Mos, les investisseurs n'ont pas totalement tranché. Si l'action accuse une baisse sensible depuis mars - ce qui n'est pas une surprise compte tenu de la baisse généralisée du Nouveau Marché entre-temps - elle affiche néanmoins une hausse de 65 % depuis le début de l'année. En prenant davantage de recul, on s'aperçoit qu'Alpha Mos s'inscrit sur une tendance baissière depuis trois ans, qui fait suite à de mauvaises performances économiques enregistrées par la société, avec des comptes toujours déficitaires.

Toujours un pari. A ce titre, l'exercice 2000 ne devrait pas déroger à la règle. Le premier semestre s'est soldé par une perte nette de 1,37 million d'euros, stable par rapport au résultat dégagé sur les 6 premiers mois de l'exercice 1999. Le déficit d'Alpha Mos est à comparer à un CA de 0,87 million. La société a beaucoup investi sur ses produits (numérisation de l'odorat et du goût) et espère désormais en récolter les fruits... ce qui se confirme avec l'homologation annoncée aux Etats-Unis hier.

Une avancée intéressante. Alpha Mos vient en effet d'annoncer l'homologuation de son fameux " nez électronique " aux Etats-Unis. Quand on sait que la société exporte 80 % de sa production, on comprend l'importance d'un tel sésame qui lui ouvre en grand la porte du marché américain. L'événement pourrait par ailleurs faire boule de neige et dynamiser les ventes du groupe d'une manière générale. La hausse du titre aujourd'hui apparaît donc justifiée et pourrait s'amplifier. On profitera de ce sursaut pour se positionner dans une optique spéculative et de court terme..

Cours à la date du conseil : 7,70€

©2000-2021