Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Conseils
»
Historique
»

Consultation

Cotation du 13/05/2020 à 17h20 Recylex 0,00% 1,848€
  • RX - FR0000120388
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Recylex : ne rate pas le coche

ne rate pas le coche
-

Achat spéculatif

(Boursier.com) — Recadrage des comptes. Le groupe a annoncé hier après la clôture son CA au titre de la période Octobre/Décembre 1999. Ce dernier est ressorti en hausse sensible de 16% à 179 Millions d'euros. Le groupe rappelle que ses comptes sont désormais clôturés au 31 Décembre en lieu et place du 30 Septembre. Ces chiffres sont très encourageants car entre Octobre 1998 et Septembre 1999, le CA avait été durement affecté par l'effet conjugé de la baisse de la production et la baisse des prix du Zinc et du Plomb. Sans surprise, les résultats s'étaient inscrits dans le rouge, même si le résultat d'exploitation était lui en hausse sensible.

Bonnes orientations. Les performances affichées par le groupe sur les 3 derniers mois de 1999 sont encourageantes d'autant que les éléments qui avaient jusqu'alors pesé sur les comptes ont connu un retournement de tendance : ainsi, les cours de métaux se sont nettement redressés et le groupe se targue d'une "bonne performance des outils de production". Ces bonnes nouvelles sont, qui plus est, à rapprocher de la fermeture d'une unité de production pendant 6 jours, unité dont les opérations de maintenance avaient déjà affecté les comptes 99.

Glencore à l'affût. Au final, le groupe anticipe que "les résultats continueront de se concrétiser". Après une période de vaches maigres, les actionnaires vont-ils en bénéficier ? sans doute. Metaleurop qui est une "pure valeur Dollar" bénéficiera des cours élevés du billet vert et conserve un aspect spéculatif indéniable. Preussag n'a pas vocation à rester encore très longtemps dans le capital. Les 19% que détient le groupe pourraient donc d'ajouter aux 25% déjà possédés par Glencore, aujourd'hui principal actionnaire du premier producteur mondial de Zinc. Les derniers chiffres sont bons ce qui nous incite à maintenir notre conseil d'achat spéculatif..

Cours à la date du conseil : 7,20€

— ©2000-2020, Boursier.com