Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Conseils
»
Historique
»

Consultation

Cotation du 25/11/2020 à 17h35 Trigano +3,10% 136,500€
  • TRI - FR0005691656
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Trigano : Ne descendez pas de la caravane

Ne descendez pas de la caravane
-

Conservez

(Boursier.com) — Leader européen. La société d’équipements de loisirs Trigano a annoncé jeudi l’acquisition de Caravans International, premier fabricant italien de campings-cars. Le français va ainsi plus que doubler le nombre de ses unités vendues pour le porter à 8600 véhicules, soit une part de marché en Europe de 20 %. Les conditions de l’acquisition ne sont pas connues mais Trigano fait d’ores et déjà un bon en avant dans son internationalisation puisque la société acquise est implantée sur les principaux pays européens et réalise un CA de 674 MF. L’opération sera financée par endettement, ce qui n’est pas un problème compte tenu de l’excellente situation financière du groupe.

Effet volume. En dépit de l’incertitude sur les conditions financières de l’acquisition, le marché a salué hier l’initiative en inscrivant un nouveau record annuel. Il est vrai également qu’il a annoncé en même temps que son CA annuel provisoire était estimé à 2,016 MdF, en progression de 13,8 %. C’est légèrement supérieur à ce qui était attendu, ce qui laisse augurer d’un très bon résultat annuel. En effet, compte tenu de l’importance des charges fixes, tout volume d’activité supplémentaire a un impact immédiat sur la rentabilité. La croissance n’est pas non plus sans incidence sur les charges variables, notamment sur les frais d’achat.

Titre peu cher. Recommandé récemment à 42 euros, Trigano s’est bien comporté et gagne déjà plus de 10 %. La valeur conserve encore un beau potentiel à moyen terme, compte tenu de sa faible valorisation (PER 99 de 11 fois les résultats attendus). Son parcours boursier pourrait bien s’apparenter à celui de Bénéteau, avec laquelle elle se compare à bien des égards et la hausse de 50 % depuis le début de l’année ne constitue pas un handicap pour la suite des événements..

Cours à la date du conseil : 42,00€

— ©1999-2020, Boursier.com