»
»
»
»
»

Consultation

Cotation du 24/05/2019 à 17h35 Kering (ex-PPR) -1,73% 482,700€
  • KER - FR0000121485
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Kering : Naissance de PPR Interactive

Naissance de PPR Interactive
-

Conseil d'achat pour le long terme maintenu

(Boursier.com) — Plus de 30 sites de commerce électronique. La récente rumeur (voir notre rubrique) qui prêtait des intentions importantes au groupe PPR dans le domaine d'Internet a bien été confirmée. Concrètement, le groupe vient de se structure autour d'une filiale dédiée, PPR Interactive. Quoi de plus nomral pour un distributeur, qui plus est spécialisé ? Le groupe a en effet plus d'un site dans son sac et il n'a jamais caché ses intentions en termes de commerce électronique.

Diversifications réussies. Pinault Printemps Redoute a effectivement racheté il y a peu le site alibabook.com, pour se positionner dans les librairies en ligne. Et ainsi renforcer son métier historique "d'agitateur culturel" depuis son rachat de la FNAC. Fnac.net s'est d'ailleurs lancé dans la fourniture d'accès gratuit sur Internet, là encore en phase avec la récente diversification dans la revente d'unités téléphoniques via sa filiale Kertel.

La croissance devrait perdurer. Sur l'ensemble de l'exercice, PPR devrait afficher un CA de l'ordre de 100 Millions de FRF dans le domaine du commerce électronique à la faveur de ses 30 sites marchands. La valeur de ses marques est un gage sécurisant pour l'avenir de ses noms de domaines. Après son opération sur Guilbert, La structure financière du groupe demeurera saine, des opérations autres sur Internet n'étant pas à exclure (voir notre rumeur). En attendant, et pour le long terme, nous maintenons notre opinion positive sur le titre..

Cours à la date du conseil : 162,50€

— ©1999-2019, Boursier.com

Partenaires de Boursier.com