Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Conseils
»
Historique
»

Consultation

Cotation du 18/11/2019 à 11h30 Foncière Volta (ex-Sport Elec) +3,65% 7,100€
  • SPEL - FR0000053944
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Foncière Volta : Monsieur Muscle serre les dents

Monsieur Muscle serre les dents
-

Achat spéculatif

(Boursier.com) — Sport Elec surmonte aujourd'hui encore les difficultés nées d'un article de 50 Millions de consommateurs mettant en cause l'innocuité de ses appareils d'électro-musculation.

La société a vu son volume d'affaires s'effondrer au rythme des déréférencements dans la grande distribution. Elle a réagi en coupant dans ses frais comme le montrent les résultats semestriels 1997/98 (exercice clos fin aout 98). Grace à une réduction de moitié de ses dépenses publicitaires à 5 MF, à un moindre niveau de ristournes à la grande distribution et à une réduction des charges de personnel, Sport Elec parvient à limiter la casse: la perte semestrielle est de 0,15 MF (contre un profit de 5,1 MF un an plus tôt).

Le groupe envisage un chiffre d'affaires inférieur pour le second semestre et un résultat à l'équilibre pour l'ensemble de l'année.Une performance compte tenu de l'effondrement des ventes vers 25 MF.

Sport Elec a réalisé des tests cliniques supplémentaires destinés à vérifier l'intéret de ses produits d'électro-musculation et leur absence de danger pour le corps humain. Ces tests sont positifs pour Sport Elec.

Sport Elec va lancer de nouveaux produits à partir de septembre 1998 avec une campagne de publicité totalement nouvelle. Le groupe pense ainsi récupérer des parts de marché l'an prochain. Si les propos de la société sont sincères , la valeur mérite un intéret (hautement) spéculatif. Sa capitalisation boursière est tombée à 30 MF seulement..

— ©1998-2019, Boursier.com

Partenaires de Boursier.com