Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Conseils
»
Historique
»

Consultation

Cotation du 23/09/2020 à 17h36 Accor +4,27% 22,950€

Accor : Moins mauvais que prévu

Moins mauvais que prévu
-

Achetez pour le Moyen / Long Terme

(Boursier.com) — à des cours d'achat ? Depuis l'annonce du rachat de Red Roof aux Etats-Unis, le cours de bourse d'Accor ne s'est guère apprécié. Alors que le groupe avait pris pour habitude de publier des résultats de qualité, les investisseurs semblent jusqu'à ce jour avoir oublié le titre depuis ses plus hauts atteints en Mai dernier, après que nous ayons pu faire réaliser à nos lecteurs un bel aller-retour. En phase avec le prix du marché, l'action Accor est-elle pour autant revenue à des cours d'achat ?

La question mérite d'être posée après la publication d'un résultat net semestriel en retrait de 2,7% d'une année sur l'autre. Le résultat courant s'apprécie lui de 27%. Les positions stratégiques acquises sur le marché américain permettent désormais à Accor de s'afficher sur le podium des groupes hoteliers au niveau mondial. La hausse du RevPar (revenu par chambre) de toutes les catégories d'hôtels permet à la direction de tabler sur un résultat net en hausse de 10% sur l'ensemble de l'année.

Les chiffres sont tout à fait acceptables. Une prévision qui est parfaitement en ligne avec nos prévisions. La mise en place des réservations via le réseau mondial est prometteuse pour Accor compte tenu de la diversité de son offre, mais reste prévue de... 2000 à 2002. Reste que le groupe a par exemple pris tôt le virage de l'interconnexion de ses enseignes et que Accor a déjà prouvé sa capacité d'adaptation au marché. Le résultat net "flat" est à rapprocher d'un exercice 98 durant lequel l'effet "Coupe du Monde" avait été non négligeable. Dans ces conditions les chiffres publiés ce soir sont tout à fait acceptables et nous incitent à maintenir notre opinion d'achat pour le Moyen / Long Terme..

Cours à la date du conseil : 212,00€

— ©1999-2020, Boursier.com