Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Conseils
»
Historique
»

Consultation

Cotation du 21/01/2021 à 17h35 Samse -0,63% 157,000€
  • SAMS - FR0000060071
  •   SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Samse : moins de 10 fois les profits

moins de 10 fois les profits
-

Achat pour le Moyen/Long terme.

(Boursier.com) — Méconnue . Samse n'est pas un dossier pour les "spielers", mais plutôt une valeur destinée aux adeptes de l'approche fondamentale et qui acceptent de faire preuve de patience. La société est en effet peu médiatique, ce qui explique en grande partie sa faible évaluation. Elle est tout d'abord présente au Comptant, un compartiment qui est devenu le cimetière de la Bourse de Paris. Quant à son activité, elle ne fait pas rêver les investisseurs : Samse, qui est principalement implantée dans le Sud-Est intervient dans la distribution de matériaux de construction.

Croissance. Particulièrement bien gérée, la société a encore annoncé de très beaux résultats hier : Le CA progresse de 19 % à 186,7 Millions d'Euros (+15% à périmètre comparable) et le résultat d'exploitation bondit de 55 % à 6,8 millions. Certes, ces chiffres ne peuvent être extrapolés, mais la croissance sera forte sur l'exercice. Samse indique à ce sujet qu'elle estime pouvoir afficher un CA de 381 ME pour un résultat courant de 18,3 Millions.

Des ratios attractifs. Dans ces conditions, nous tablons sur une hausse d'au moins 15 % du résultat net cette année, une bonne surprise n'étant pas à exclure. Sur cette base très prudente, le titre est valorisé à peine 9,5 fois les profits attendus sur l'exercice en cours. Autre ratio intéressant, la capitalisation boursière est de 90 millions d'euros, elle représente moins de 25 % du Chiffre d'Affaires. Nous vous conseillons le dossier pour le moyen/long terme sur la base des cours actuels, en vous recommandant d'intervenir en passant des ordres limités car la valeur est assez peu liquide..

Cours à la date du conseil : 267,00€

— ©2000-2021, Boursier.com