Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Conseils
»
Historique
»

Consultation

Cotation du 06/11/2020 à 17h35 Ingenico -1,09% 126,800€
  • ING - FR0000125346
  •   SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Ingenico : Les semestriels avaient séduit…

Les semestriels avaient séduit…
-

Achetez à titre spéculatif

(Boursier.com) — Accord avantageux. Ingénico, introduit sur le marché en plein marasme boursier en 1987 est aujourd'hui numéro 2 mondial des terminaux de paiements électroniques. Le groupe a acquis en 1998 les activités spécialisées du groupe britanique De La Rue, lequel a, en échange, pris une participation à hauteur de près de 5% dans le capital du français. Cet accord a été revu après l'annonce par De La Rue de mauvais chiffres dans l'activité terminaux de paiements, il prévoyait initialement un échange de 15% d'Ingenico avec une option sur... 50% !

Fusions en vue dans le secteur. Il faut dire qu'entre-temps, l'arrivée de Bull est venue en partie changer la donne : Le groupe informatique a en effet échangé une de ses filiales en Espagne. Du coup, le président d'Ingénico glissait à cette occasion qu'il souhaitait que Bull devienne le principal actionnaire du groupe. A terme, un groupe de référence qui puisse imposer ses standards devra de toutes manières être constitué...

Les semestriels étaient particulièrement bons. Ingénico n'a pas encore publié ses résultats pour 1998. Les premières estimations semestrielles étaient bonnes puisque le chiffre d'affaires avait progressé de 60% et le résultat net de... 107%. La hausse du chiffre d'affaires s'est d'ailleurs poursuivie sur l'ensemble de l'année. Dans ces conditions, le résultat net ne devrait pas réserver de mauvaises surprises..

— ©1999-2021, Boursier.com